Notre mot: Fraternité.

Cher lecteur,
toi qui a choisi pour épée l’‪‎amour‬, je te salue.

Les appels à la paix‬ dans ma boite mail s’écoulent comme les grains dans un sablier. Tribunes, lettres ouvertes, videos et autres se font blanche colombe pour apporter un message de paix. Des hashtags faisant du lien comme ‪#‎NousSommesUnis‬ se propagent sur la toile dans un objectif d’union commun. Les actions en ce sens se multiplient et les mots des populistes sont (enfin) noyés sous la masse.

Dans un temps où le vibrato de l’univers s’élève et trouble les esprits, des événements disruptifs doivent nous interpeller et plus. Un nouveau champ de conscience‬ s’ouvre à ceux qui décident de voir. Repenser le ‪‎citoyen‬, penser l’autre et ses pairs. La fraternité‬, dernière des fondements de la République‬ a longtemps été oubliée, mise de côté voire remplacée ! Les dernières années ont montrées des combats pour la liberté et l’égalité soutenus par les masses. Mais la fraternité… elle, reprend seulement ses lettres de noblesse.

Fraternisons! Apprenons à nous connaitre! A vivre ensemble! Aimons nous! Sourions nous! Aimons nous encore! … Et n’oublions pas que nous sommes par les lois d’interdépendances, tous responsables.

Soyez citoyen, soyez souverain en votre fort interieur, aimez la vie, aimez sans compter. Soyez responsable et voyez que ceux que nous avons délaissés, se sont remis entre les mains d’usurpateurs du divin. Aimez sans regarder, sans intention, sans objectif. Aimez pour prévenir, pour empêcher.

‪‎peace‬ & ‪‎love‬
Aurelia Guis, éditrice de CultureDialog.com

deuil_charlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *