Le festival pour l’école de la vie

Le festival pour l’école de la vie présenté à Montpellier du 23 au 25 septembre, propose au public et professionnels les différents outils qui existent autour de l’éducation pour le bien-être de nos enfants. 26 conférences autour de l’éducation, 150 exposants, dont une dizaine d’écoles alternatives, un marché en plein air,  des ateliers thématiques pour enfants et adultes, des tables rondes autour de l’éducation, des concerts, une restauration bio privilégiant les circuits courts.

« L’école est devenue contraignante, hiérarchique, compétitive et nous coupe de notre liberté, dans le sens large du terme, dès notre plus jeune âge. De la France à la Chine, en passant par l’Allemagne et les Etats-Unis, le système éducatif est axé sur la compétition et les résultats quantitatifs au détriment des capacités imaginatives. »

Le festival pour l’école de la vie est organisé par l’agence de communication Neo-bienêtre dont Julien Peron est à l’origine. « Utilisant ses propres valeurs dans l’approche de l’être humain, la connaissance de soi, la curiosité et l’ouverture d’esprit depuis son enfance, cet entrepreneur de 37 ans a nourri et modelé depuis son plus jeune âge ces qualités qui poussent à l’action dans le respect de l’autre et de l’environnement. »

« En effet, l’éducation traditionnelle n’est plus adaptée aux enjeux de demain. Nos enfants deviennent de plus en plus réceptifs à ceux qui nous entourent. Il est de notre devoir d’enseigner à nos enfants et aux autres à aimer et rire, à apprendre et à grandir au-delà de leurs limites actuelles. De les convaincre de leur valeur et de les motiver à développer leur plein potentiel et leur autonomie. »

Dans le programme du festival : neurosciences et l’éducation, psychologie positive dans l’éducation, l’intériorité citoyenne, l’Empreinte de naissance, … et de nombreux intervenants dont Henri Joyeux, Sandrine Cerdan, Yves Eckert, Cécile Neuville, …

Lien vers le festival ici!

Capture d’écran 2016-07-04 à 10.28.50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *