Peinture de Patrice Carpentier

Six années au prise d’un chagrin ont été d’un grand enseignement. Il y a cinq points que je peux verbaliser et enfin poser sur le papier. J’ai le sentiment que j’apprendrais de ce chagrin tout le reste de ma vie. Le chagrin m’a enseigné que parfois, je n’ai pas à lâcher prise. Je dois juste l’évacuer, le libérer. Au travers de l’écriture, des mots, du mouvement, des larmes, parfois par…

deuil_charlie

Cher lecteur, toi qui a choisi pour épée l’‪‎amour‬, je te salue. Les appels à la ‪paix‬ dans ma boite mail s’écoulent comme les grains dans un sablier. Tribunes, lettres ouvertes, videos et autres se font blanche colombe pour apporter un message de paix. Des hashtags faisant du lien comme ‪#‎NousSommesUnis‬ se propagent sur la toile dans un objectif d’union commun. Les actions en ce sens se multiplient et les mots des populistes sont…

Habibi, ahava, amour: ces mots s’échoent au coeur de l’église St. Merri (Paris 1er) à l’occasion du festival Paris en toutes Lettres. Concert/Lecture du cantique des cantiques et hommage à Mahmoud Darwish, conçu par Rodolphe Burger pour cette occasion. « Une colombe s’envole, une colombe se pose » au rythme de la guitare, de l’oud, de la basse, de la clarinette et de quatre voix. L’amour est conté en français, en hébreu,…